Présentation principale - Bhavna Bakshi

Que faire quand on a du mal à dire son propre nom? En raison de son bégaiement, Bhavna Bakshi a été confrontée à cette dure réalité. Elle évitait les présentations à l'école, restait silencieuse lors des discussions de groupe et utilisait même un pseudonyme, tout cela pour éviter l'humiliation de parler.

Après avoir passé dix ans à adopter ces comportements limitants, Bhavna a refusé de continuer à saboter sa croissance personnelle et professionnelle. Elle a depuis documenté les stratégies qu'elle a appliquées pour renforcer sa confiance et reprendre possession de sa voix, et propose désormais ces outils à travers des ateliers, des panels et des conférences.

Les participant·e·s aux sessions de Bhavna repartent avec des tactiques éprouvées pour : apprendre à bégayer sans honte, développer des affirmations de résilience, intégrer des pratiques de pleine conscience dans leur communication et améliorer leurs compétences d'écoute active pour mieux naviguer les conversations.

À propos des présentateurs/présentatrices

Bhavna Bakshi

Bhavna Bakshi propose des outils de développement personnel pour les 70 millions de personnes touchées par le bégaiement dans le monde. Elle soutient cette communauté en tant que conférencière principale et panéliste pour la Canadian Stuttering Association et My Speech Hub. Parlant couramment l'anglais, l'hindi, le pendjabi et l'ourdou, Bhavna est également une entrepreneure pluridisciplinaire dans les secteurs de l'immobilier, du prêt privé et des hypothèques. Elle intervient régulièrement auprès de médias comme CBC/Radio-Canada pour discuter des tendances de l'industrie. 

Type
Présentation princpale
Date/Heure
novembre 9, 2024, 8:00 am - 9:15 am (EST)
Emplacement
Plenary/Dorchester
Langue
anglais
Public visé
Les adultes
Les alliés
Les parents
Les orthophonistes et les étudiants en orthophonie
Les adolescents
Mis à jour le