"Ma vie serait tellement meilleure si je ne bégayais pas!"

"Ma vie serait tellement meilleure si je ne bégayais pas!" Une phrase que je me suis répété pendant plus d'une vingtaine d'années... Mais si ce n'étais pas réellement le cas? Et si le bonheur ne se trouvait pas dans la fluidité de la parole? Laisse-moi te raconter comment j'ai réussi à briser cette croyance en coachant plus d'une centaine de professionnel•le•s à prendre leur place en ligne. Mon parcours entrepreneurial m'a fait ouvrir les yeux sur plusieurs aspects de mon bégaiement. Un de ces aspects est que je ne crois finalement plus que ma vie deviendrait automatiquement meilleure si j'arrêtais de bégayer du jour au lendemain. Dans cette conférence, j'aimerais remettre en question cette phrase que trop de personnes qui bégaient se répètent chaque jour. Parce qu'il est possible de vivre une belle vie avec un bé-bé-bégaiement. 

Les résultats de l'atelier
  • Que les personnes qui bégaient remettent en question la croyance que d'arrêter de bégayer réglerait tous leurs malheurs.
  • Que les personnes qui bégaient comprennent qu'il est possible de vivre une belle vie avec un trouble de la parole.
  • De comprendre que même sans bégaiement, il y a de grandes chances que nous aurions d'autres croyances limitantes qui remplaceraient celles que nous avons du bégaiement.
  • Montrer aux parents que c'est possible de développer une entreprise et d'accompagner des professionnels en bégayant.

À propos des présentateurs/présentatrices

Isaël Morin

Isaël croit que le monde serait meilleur si on prenait tous et toutes un peu plus notre place dans notre vie. Depuis les 9 ans dernière années, il a accompagné plus d'une centaine d'entrepreneurs à briller en ligne, sur les réseaux sociaux.

Type
Conférence
Date/Heure
novembre 10, 2024, 10:45 am - 11:45 am (EST)
Emplacement
Faubourg
Langue
français
Public visé
Les adultes
Les alliés
Les adolescents
Mis à jour le