L'accès aux services orthophoniques peut parfois être difficile chez certaines personnes qui bégaient, que ce soit pour des raisons géographiques, financières, générationnelles ou culturelles, pour en nommer quelques-unes. Certains adultes qui bégaient s'identifient avec cette caractéristique, mais n'ont pas passé par le cheminement traditionnel du "diagnostic" en orthophonie dans l'enfance. Plusieurs parcours alternatifs sont possibles : elles ou ils peuvent avoir reçu ce diagnostic à l'âge adulte, ou même n'avoir eu aucun diagnostic. Mais qui sont ces adultes? Ce panel présente quelques parcours d'adultes qui bégaient, qui vivent le bégaiement autrement.
- Une meilleure compréhension et acceptation de la diversité des parcours d'adultes qui bégaient, avec un diagnostic tardif de bégaiement, ou sans diagnostic
- Une meilleure compréhension des obstacles à l'accessibilité aux services d'orthophonie
- Une mise en lumière de la résilience de personnes qui bégaient
À propos des présentateurs/présentatrices
Audrey Bigras

Audrey Bigras est une adulte qui bégaie. Elle s’implique dans le conseil d’administration de l’ABC depuis 2015, et en assume la présidence depuis 2021.. Avec créativité, rigueur et audace, elle a animé de nombreux ateliers sur le bégaiement, participé à plusieurs congrès sur le bégaiement et coordonné la revue Communiquer.